Quelle est la meilleure barre de son Sonos ?

Projecteur de son Sonos

Des barres de son performantes et esthétiques sont proposées par Sonos afin de renforcer le son de votre télévision. Quels que soient vos besoins, vous pouvez être sûr de trouver le modèle qui vous comblera pleinement. Si l’appareil acheté comble toutes vos attentes, vous aurez fait le choix de la meilleure barre de son Sonos.

Comment choisir la meilleure barre de son Sonos ?

Sur le marché, une diversité de modèles de barres de son Sonos vous est proposée. Si votre souci est de vous offrir un produit qui tient compte de toutes vos exigences, vous devez vous appuyer sur des paramètres précis pour le sélectionner. Vous vous doterez ainsi de la meilleure barre de son Sonos.

Le type de barre de son

Sonos propose plusieurs types de barre de son aussi performants les uns que les autres. Vous pouvez opter pour un modèle standard à 2 canaux (2.1), avec ou sans caisson associé. Ce genre de barre de son est le plus répandu. Certaines barres de son Sonos peuvent également être de type 3.1. Un tel modèle intègre un canal central qui est dédié aux dialogues. C’est donc un haut-parleur distinct qui reproduit les voix. Sonos fabrique aussi des barres de son de type 5.1 qui permettent de bénéficier d’un son spatialisé favorisant une immersion sonore panoramique.

Les options disponibles

Dans le lot des paramètres à considérer pour le choix d’une barre de son Sonos, les options figurent parmi les plus importantes. Il s’agit des fonctions ajoutées au fonctionnement du dispositif afin d’améliorer le confort d’utilisation. Par exemple, Sonos intègre souvent un mediaplayer dans ses barres de son afin de permettre, entre autres, la lecture des contenus multimédia qui sont stockés dans un support USB ou un tuner FM à partir duquel l’écoute de la radio est possible. Aussi, sur certaines des élaborations de la marque, il est possible d’utiliser des fonctions connectées pour faire diverses actions, comme la duplication d’image d’un appareil mobile sur l’écran de la TV ou la réception de flux multimédia qui proviennent de sources connectées en réseau. Intéressez-vous aux options disponibles pour avoir la certitude d’utiliser une Sonos barre de son qui répond réellement à vos besoins à l’image du projecteur de son Leclerc.

L’ergonomie

Il est aussi important de porter votre choix sur une barre de son Sonos ergonomique. Ce qui compte à ce niveau est la sélection d’un appareil dont l’utilisation est facile. En général, les modèles Sonos ne sont pas compliqués à utiliser. La marque a l’habitude de proposer des réglages simplifiés. En outre, pour permettre de faire aisément les manipulations qui s’imposent afin que l’appareil fonctionne parfaitement, on l’accompagne d’une télécommande. Les barres de son Sonos sont conçues de sorte à aller à l’essentiel lorsqu’on les utilise. C’est seulement les boutons indispensables qui sont placés sur la télécommande ou sur le dispositif en lui-même.

La puissance

Pour être profondément satisfait de la barre de son Sonos que vous choisirez, ne fermez pas les yeux sur la puissance. C’est un élément à considérer pour avoir la certitude que le niveau de son produit par l’appareil conviendra à l’espace qui le recevra. Pour les petits espaces, c’est-à-dire de moins de 20 m², la puissance ne devrait pas excéder les 100 W. Pour un espace de 20 à 40 m², il est bon de privilégier une puissance comprise entre 100 et 300 W. Et si la surface de la pièce où vous placerez votre barre de son fait entre 40 et 80 m², un modèle de plus de 300 W est à privilégier comme la barre de son Xiaomi.

Le nombre de canaux

Sachez que les barres de son Sonos disposent d’un certain nombre de canaux. Il est bon d’en tenir compte pour effectuer le choix parfait. Vous trouverez notamment des barres de son Sonos 2.1, 3.1 et 5.1. Un modèle 2.1 est composé de 2 canaux, c’est-à-dire 2 haut-parleurs à droite et à gauche, et possède un subwoofer. Si vous choisissez une barre de son doté du système 3.1, vous aurez droit à un appareil avec un caisson central, 2 haut-parleurs et un subwoofer. Les élaborations 5.1, qui sont les meilleures, font bénéficier de 5 canaux avec un subwoofer.

Meilleur projecteur de son Sonos

FAQ Barre de son Sonos

Quelle est la différence entre une barre de son Sonos et les enceintes ?

Contrairement aux enceintes, sachez que vous allez profiter d’une très bonne expérience d’immersion avec la barre de son Sonos.

Quelles sont les fonctionnalités d’une barre de son Sonos ?

Les fonctionnalités de la barre de son Sonos sont nombreuses. Elle dispose d’une fonction Nuit permettant de réduire les basses fréquences. Il y a également la fonction Voix qui assure une concentration du son sur les dialogues des personnages. Sur certains modèles, vous avez la possibilité de trouver des assistants vocaux tels que Google Assistant ou Alexa.

Quelle est la meilleure barre de son Sonos ?

La meilleure barre de son Sonos est la barre de son TV Sonos Beam. C’est un modèle qui se distingue par ses fonctionnalités intéressantes. En effet, ce projecteur de son Sonos est doté d’assistants vocaux tels qu’Alexa ou Google Assistant. C’est également une barre de son qui n’est pas du tout encombrante. Il est possible de la fixer au mur ou de la poser à plat. Avec cet appareil audio, la gestion de votre musique est plus facile à faire. Apple Music, Deezer, Spotify… sont assez d’applications que vous pourrez gérer. Son haut-parleur a une taille de 6,8 cm. Ce projecteur de son Sonos a un bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire