Quelle est la meilleure barre de son Xiaomi ?

Meilleure soundbar xiaomi

Xiaomi propose une diversité de modèles de barre de son, des équipements esthétiques et discrets qui permettent d’améliorer le son du téléviseur. Ils peuvent être compatibles Wi-Fi et servir d’enceinte de salon. Optez pour la meilleure barre de son Xiaomi et vous bénéficierez d’une qualité sonore exceptionnelle lors de vos instants télé.

Comment choisir la meilleure barre de son Xiaomi ?

Vous prendrez plus de plaisir à suivre la télé si vous disposez d’une soundbar Xiaomi. Avec un tel appareil, vous vivrez des expériences multimédia plus intéressantes. Xiaomi en propose une diversité de modèles. La prise en compte d’une variété de critères vous permettra de choisir la meilleure barre de la marque.

La puissance

Accordez de l’importance à la puissance lors du choix d’une barre de son Xiaomi. Avant de retenir une quelconque puissance, il est nécessaire de tenir compte de la surface de la pièce qui recevra l’équipement. Sachez que la puissance d’une barre de son varie généralement entre 100 et 500 W. Pour une surface comprise entre 10 et 15 m², il est recommandé de choisir une puissance allant de 90 et 120 W. Si la surface de votre pièce est de 20 à 40 m², la barre de son devrait avoir une puissance de 120 à 300 W. Et pour une surface de 40 m² et plus, un appareil de 300 à 500 W est ce qu’il vous faut.

La connectique

Intéressez-vous également à la connectique de la barre de son que vous choisirez. Notez qu’à mesure que vous montez en gamme, la connectique de l’appareil s’enrichit. Un modèle simple de barre de son Xiaomi est équipé d’une entrée audio numérique optique ou d’un port HDMI ARC à partir duquel le téléviseur peut être connecté. Mais vous trouverez des appareils avec des connectiques plus modernes, dont la 4K Pass Through qui garantit que la barre de son peut gérer un signal 4K. Notez que Xiaomi propose également des appareils dont la connexion est possible par USB, Bluetooth et Wi-Fi.

Le nombre de canaux

Il est aussi bon de faire attention au nombre de canaux de la barre de son Xiaomi que vous vous offrirez. En général, le signal audio des appareils proposés est composé de plusieurs canaux, ou pistes. Si la barre de son met en avant un son stéréo simple, elle utilisera deux canaux, gauche et droite. Mais pour les multicanaux, vous pouvez vous retrouver avec des appareils de type 3.0, 3.1 ou 5.1. Le premier chiffre fait référence au nombre de canaux latéraux ou centraux et le deuxième correspond au canal LFE qui est destiné aux basses fréquences. Un troisième chiffre, facultatif, apparaît parfois et indique les éventuels canaux verticaux permettant d’obtenir un son tridimensionnel.

Les commandes et configurations

Avant de choisir votre Xiaomi barre de son, tenez compte des commandes proposées. Celles-ci peuvent être plus nombreuses et sophistiquées d’un modèle à un autre. On trouve même des appareils Xiaomi dotés d’une commande vocale. Au niveau de la configuration, sachez que les possibilités sont nombreuses. Mais il est préférable de préférer un produit intuitif qui fait bénéficier d’un système de calibration automatique. Un système intelligent est mis en place pour donner la position de la barre dans la pièce afin d’ajuster directement le son à la configuration de la pièce.

Le design

Par ailleurs, il est bon d’accorder de l’importance au design lors du choix d’une barre de son Xiaomi ou même d’une barre de son Thomson. Si vous mettez l’accent sur la décoration de votre intérieure, c’est un paramètre qui doit vous intéresser particulièrement. Optez de préférence pour un modèle esthétique qui se fondra aisément dans le décor. Ce serait bien que vous portiez votre choix sur une barre de son dont la longueur est en phase avec celle de votre téléviseur. Avec Xiaomi, vous pouvez être sûr de tomber sur des appareils au design épuré qui captent très vite les regards.

Meilleure soundbar xiaomi

FAQ Barre de son Xiaomi

Comment connecter une barre de son Xiaomi en Bluetooth ?

La connexion d’une barre de son Xiaomi à des périphériques externes via Bluetooth est très simple. Premièrement, il faut mettre la barre de son en marche. Ensuite, il faut allumer tous les périphériques et il faut appuyer sur la touche source de la barre de son pendant un bon moment. Vous verrez que BT va s’afficher. Cela est très utile pour lancer le mode apparaige. Ce qui va faciliter l’association de votre soundbar Xiaomi au périphérique Bluetooth. Un message va apparaître sur le périphérique externe. Il faut tout simplement accepter la demande d’autorisation BT pour activer la connexion.

Quelle taille de barre de son Xiaomi choisir ?

Le choix de la taille de la barre de son Xiaomi va surtout dépendre de votre téléviseur. La taille de cet appareil doit convenir à celle de votre télévision. Par exemple, si votre téléviseur a une taille d’écran qui varie entre 42 et 55 pouces, alors il est mieux d’opter pour une barre de son avec une dimension comprise entre 95 et 115 cm.

Comment entretenir une barre de son Xiaomi ?

L’entretien de la barre de son Xiaomi permet d’assurer sa longévité. Il faut absolument éviter d’absolument cet appareil à la chaleur. Ne le mettez surtout pas à proximité du radiateur. De plus, il faut libérer régulièrement les orifices de ventilation. Aussi, attention à ce que du liquide ne verse pas sur cet appareil au risque de l’abîmer.

Laisser un commentaire